Il est très important de ne pas attendre à la dernière minute pour mettre votre ordinateur à jour vers la dernière version de Windows 11 de Microsoft, car vous pourriez avoir de très mauvaises surprises.

En effet, sur le site Web même de Microsoft, on peut apprendre que l’entreprise n’offrira plus le soutien technique ni les mises à jour de sécurité, et ce, à compter du 10 octobre 2025.

Voici les différentes étapes à travers lesquelles passer afin de vous assurer que votre ordinateur est compatible.

1. Vérifier que votre ordinateur soit assez récent

Eh oui ! Malheureusement, il existe maintenant une obsolescence programmée chez les ordinateurs dotés du système d’exploitation de Microsoft. Votre ordinateur doit posséder un processeur, minimalement i5 de 8egénération, afin de pouvoir supporter Windows 11.

Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur la compatibilité de votre système ici.

2. Vérifier que votre ordinateur est d’accord pour cette mise à jour

En vous rendant (chemin pour se rendre aux mises à jour de Windows), vous pourrez découvrir si votre ordinateur est compatible pour passer à Windows 11. Si votre ordinateur vous mentionne qu’il est prêt à passer à Windows 11, vous êtes en voiture ! Cependant, s’il vous dit qu’il n’est pas compatible pour effectuer cette manipulation, vous devrez vous procurer un nouvel ordinateur. Neuf ou réusiné, vous pouvez aujourd’hui trouver un ordinateur à faible coût pour vos tâches quotidiennes, personnelles ou organisationnelles.

Le saviez-vous ?

Depuis quelques mois, Solutions Techno-Rédac inc. est un distributeur d’Ordi Vert, une entreprise réputée pour la vente d’ordinateurs neufs (boîte ouverte) et réusinés. Vous pouvez nous téléphoner en tout temps en semaine, de 9 h à 17 h, pour toute question concernant les ordinateurs que nous vendons.

Sinon, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@technoredac.ca pour toute question ou commande d’ordinateur.