Les «landing pages» ou pages d’atterrissage, sont très importantes selon les experts en marketing puisqu’elles permettent d’amener l’utilisateur à poser des actions sur un produit ou un service choisi.


C’est pourtant un fait que très peu de petites entreprises connaissent. Il s’agit de la solution la plus économique qui ne nécessite pas beaucoup de connaissances en marketing numérique.

Une page d’atterrissage ?

Si elle est bien montée, cette page pourrait augmenter d’une manière significative de convertir vos visiteurs en clients. La page unique n’a qu’un objectif descriptif tandis qu’un site Web complet (plusieurs pages) sert plutôt à présenter des produits et services.

La «landing page» a pour mission d’informer les utilisateurs sur un sujet très précis et en faire la promotion en proposant différentes actions telles que :

  • L’achat d’un service ou d’un produit;
  • L’inscription à une formation, un événement ou même un concours;
  • Le téléchargement de livres électroniques.

Pourquoi utiliser ce type de page ?

C’est comme une publicité à la télévision. Votre entreprise ne présente qu’un aspect spécifique d’un produit ou service. Il s’agit d’un mini site constitué d’une seule page dédiée à un sujet et qui répond directement à un besoin spécifique de l’utilisateur et qui l’incite à l’action.

Elle doit :

  • Être claire et simple;
  • Répondre à votre clientèle cible;
  • Mettre de l’avant les avantages;
  • Contenir un appel à l’action;
  • Ne pas contenir de distractions.

Faire la promotion de la «landing page»

Nous pourrions prendre l’exemple selon lequel vous êtes une entreprise qui organise des événements de musique. Vous pourriez organiser votre publicité via les différents outils suivants.

La publicité «Google Ads»

Vous pouvez créer une publicité pour faire la promotion d’un événement particulier qui aura lieu bientôt ou simplement pour mettre de l’avant votre entreprise.

En effectuant une recherche sur Google, l’utilisateur trouvera votre page s’il tape les mots «événements» ou même «musique». En cliquant sur votre publicité, il arrivera sur la page d’atterrissage qui ne parle que de votre entreprise ou de l’événement que vous organisez.

La page et la publicité Facebook

Les utilisateurs qui aiment la musique verront votre publicité s’afficher dans leur fil d’actualité et seront intéressés par les différents événements que vous pouvez organiser!

Les infolettres

Vous pouvez inviter les gens qui s’abonnent à votre infolettre à profiter de votre talent en organisation d’événements de musique. Il vous suffit d’envoyer une infolettre qui renvoie vers une page d’atterrissage entièrement dédiée à ce sujet. 

Autres utilisations

Vous pouvez utiliser les « landings pages » pour toutes sortes d’autres besoins comme suggérer à vos abonnés de vous suivre sur Facebook, offrir une promotion ou même télécharger un document sur vos différents autres services. Il n’y a aucune limite à utiliser ce type de page, tant que le contenu est pertinent et direct.

Vous souhaitez utiliser les «landing pages»?

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